3 bonnes raisons de masser votre bébé


Une dizaine de minutes de massage par jour apporte du réconfort, de l’apaisement, et une foule de bénéfices pour la santé des bébés, et de leurs parents. Masser votre bébé apporte du bien-être et de l’équilibre, et peut être pratiqué dès la naissance. Voici quelques bonnes raisons de vous y mettre au plus vite.

Renforcer le lien parent-bébé

Passer un moment privilégié (10-15 minutes) au calme, avec son enfant, le voir se détendre et sourire… rien n’est plus efficace pour développer et renforcer le lien d’attachement parent-bébé, estiment les adeptes cités par le Huffington Post. Le massage créé une connexion unique grâce au contact au corps, qui permet d’augmenter la capacité d’écoute et d’ouverture à l’autre. Vous apprenez à connaître le langage non verbal de votre bébé, et vous prenez confiance dans votre capacité à prendre soin de lui/elle.

Pour le détendre

Prendre le temps de masser son bébé aide à baisser le taux d’hormones du stress, à améliorer ainsi le sommeil et la digestion, à soulager les tensions musculaires, les gaz, les coliques, la constipation et les douleurs liées aux poussées dentaires, à atténuer la mauvaise humeur et l’irritabilité, et à stimuler la circulation sanguine. Résultat : un bébé qui va mieux, et des parents plus heureux !

Pour sa santé (et la vôtre)

Les bébés prématurés, malades, handicapés, ou traumatisés tirent des bénéfices particuliers du massage, dont la normalisation des fonctions respiratoires et une désensibilisation post-traumatique des zones affectées, rapporte le Huffington Post. Le massage représente également un excellent outil pour lutter contre la dépression post-partum des mères. 

Source : www.santemagazine.fr