Inventée par le Dr. Y!oshito Mukaino au Japon à la fin des années 80, la méthode Mukaino se base sur le principe des méridiens de la médecine chinoise combinée à l’analyse des mouvements de flexion, d’extension, de rotation, d’inclinaison, d’adduction et d’abduction.
Les méridiens cheminent le long de notre corps comme des voies de chemin de fer et présentent chacun des points spécifiques que l’on peut comparer à des stations. Chaque méridien est spécifique à un organe et chaque point de méridien a une ou plusieurs fonctions propres.
Le Dr Mukaino a associé ces chemins aux mouvements que nous effectuons dans la vie quotidienne afin de soulager les maux qui peuvent en résulter.
La séance se déroule par un bilan de 30 mouvements spécifiques permettant de déterminer quel(s) méridien(s) est/sont en lien avec votre douleur. Puis, par une stimulation en digitopuncture (acupuncture avec le doigt, sans aiguille) sur des points spécifiques, l’idée est de rétablir l’équilibre du méridien impliqué et donc de soulager douleur, restriction de mobilité…
Pour plus d’informations, n’hésitez pas à me contacter au 06 61 00 40 61.