Ostéopathie énergétique

Qu’est-ce que l’ostéopathie énergétique ?

Cela reprend le concept de l’ostéopathie associé au Reiki. Grâce à cette méthode nous pouvons associer les bienfaits de l’ostéopathie aux soins énergétiques du Reiki.

Qu’est-ce que le reiki ?

La définition du reiki est l’énergie de l’esprit.

le Reiki est une pratique non médicale, non conventionnelle, à visée de mieux-être. Elle relève du domaine de la Santé Mentale Positive, avec le sens donné par l’OMS, Organisation Mondiale de la Santé, et repris par les autorités publiques en 2009 en France, et particulièrement des deux dimensions non médicales concernant ce domaine : l’épanouissement personnel, et la détresse psychologique réactionnelle. Sous forme professionnelle, le Reiki est une pratique de relation d’aide et d’accompagnement de la personne.

Le reiki est à la fois une thérapie psychocorporelle et une thérapie énergétique.

Elle dissout de façon entièrement naturelle les tensions énergétiques du corps et de l’esprit, qui sont à l’origine de toutes formes de mal-être. Utilisées en régularité, les séances permettent ensuite d’instaurer une connaissance de soi, pour aller directement chercher en soi ses potentiels naturels solutionnant, afin de ne plus laisser place à d’autres formes de mal-être.

 

D’où vient la méthode reiki ?

Le fondateur du reiki s’appelle Mikao Usui est né en 1865, il décéda en 1926. Chercheur en psychologie et fonctionnement humain, il crée le reiki en 1922 : c’est une synthèse de toutes ses connaissances, pour faire du bien à son prochain. Les rares écrits d’Usui indiquent que le Reiki unit un travail de toucher (position des mains sur le corps) avec un travail de méditation. Sa démarche est globale et atypique : centrée sur le fonctionnement de l’être humain, le reiki doit apporter du bien-être à tous.

Pourquoi faire une séance de reiki ?

Divers facteurs peuvent vous amener à faire une séance

  • Augmenter son énergie et la réguler naturellement / se ressourcer naturellement
  • Hygiène de vie, prévention de la santé
  • Stress
  • Douleurs physiques et somatisation (mal de tête, ventre, tensions musculaires…)
  • Insomnies, mauvais sommeil, fatigues anormales
  • Rumination mentale, flots de pensées incessantes (″petit vélo″)
  • Anxiété, angoisse, burnout, déprime
  • Trop plein émotionnel négatif
  • Accompagnement de grossesse (préparation à l’accouchement)
  • Accompagnement de maladies (soutien moral)
  • Travail profond sur les émotions (arrêt définitif des mécanismes)
  • Chocs de la vie

Comment se déroule une séance de reiki ?

Les séances s’ouvrent et se concluent toujours par un temps de parole et d’écoute, notamment pour connaître les raisons de la consultation et les antécédents médicaux du patient.

Durant toute la séance, le patient est allongé tout habillé sur une table de massage afin de recevoir les soins de reiki. Le praticien canalise l’énergie  et la transmet par imposition des mains sur le corps du patient.

En général, ces parties du corps correspondent aux points et aux canaux d’énergie de la médecine chinoise ou japonaise.

En reiki, la thérapie par les mains permettrait l’union nécessaire du qi avec notre force vitale intérieure pour remettre en marche le processus d’autoguérison.

A la fin de la séance, le patient ressent généralement un bien-être et une certaine détente, favorisant ses relations aux autres et son comportement face aux agressions extérieures.

Etudes sur le reiki et ses biens faits :

 – Essaie clinique en France

Journal d’oncology

– Université de Columbia New York : Presence de praticiens en Reiki au bloc opératoire

– Université d’Harvard : les bénéfices des thérapies par le toucher

Université de Los Angeles

– U.S National Library of medecin : divers études sur le reiki et la diminution de la douleur chez les nouveaux né, les personnes en desintoxication

– Divers études recensées : doc

Tarif:

70€