Kinésiologie


Découvrez La Santé par le Toucher, une méthode favorisant votre mieux-être.

Basée sur les techniques de la kinésiologie, je vous invite à contacter Elodie Cabrera au 06 88 33 14 74 pour effectuer une séance et/ou obtenir des renseignements ; son cabinet se situe dans le quartier de Cimiez à Nice.

Site : www.kinesiologue-nice.fr

La santé par le toucher

Pratiquée par des professionnels diplômés, la santé par le toucher emprunte ses techniques à la kinésiologie.

Qui n’a jamais entendu les expressions suivantes : « j’en ai les jambes coupées », « je me fais de la bile », « les bras m’en tombent », « j’ai les jambes en coton », « j’en ai plein le dos »… ? Loin d’être anodines et couramment utilisées, ces expressions illustrent parfaitement la relation entre votre état physique ou psychique, et votre tonus musculaire.

La Santé par le Toucher (aussi appelée Touch for Health) favorise le mieux-être d’un individu qui va durant une séance mieux connaître son corps et découvrir les circonstances qui déséquilibrent son organisme grâce à des méthodes mettant en avant son système musculaire.

Quand consulter ?

Qu’aimeriez vous changer dans votre vie pour vous sentir mieux ?  Souhaitez-vous apprendre à gérer vos émotions ? Retrouver de l’énergie ? Apprendre à vous connaître ?

  • La kinésiologie aide à surmonter les maux chroniques et les dépendances (mal des transports, douleurs récurrentes, tensions musculaires, allergies, tabagisme, douleurs neurogènes, limitations d’amplitudes articulaires, migraines sévères…)
  • Elle renforce ou développe la confiance en soi
  • Elle intervient sur les souffrances morales, le stress et la gestion des émotions (anxiété, peur, angoisses, timidité, agressivité, troubles du sommeil, troubles de l’humeur, dépression, colère, mélancolie, indécision, phobies, difficultés d’orientation et de choix de vie, troubles obsessionnels, difficultés relationnelles, changement de situation familiale ou professionnelle, sensation de mal-être…)
kinesiologie-pourquoi-consulter

Kinésiologie – Santé par le Toucher

Prendre conscience du rôle de vos émotions sur votre corps

A quoi le symptôme, la souffrance, le mal-être et la maladie « le mal a dit » nous servent-ils ?

Vos émotions ont des répercussions sur votre physique ; votre corps garde en mémoire depuis votre conception toutes vos émotions. Celles-ci s’inscrivent dans vos tissus, vos organes, vos cellules ou encore vos nerfs qui réagissent, consciemment ou inconsciemment.

Quand tout va bien, vous ressentirez dans votre quotidien (et tout naturellement) un équilibre de santé se traduisant généralement par une vivacité physique et un rayonnement de votre personnalité. Mais dans le cadre d’une situation difficile ou d’un stress, votre corps va réagir : vous pourrez alors constater un changement d’énergie, de sensibilité, de susceptibilité…

D’une rupture amoureuse à un accident de voiture en passant par un conflit, une maladie ou un licenciement par exemple, nos émotions ont à chaque étape de nos vies une résonance sur notre corps.

Tous les problèmes que nous traversons laissent ainsi leurs empreintes en nous, et parfois malgré nous. Il arrive alors que le corps crie son mal-être ou sa douleur : les « mots » deviennent des « maux ».
Cette somatisation correspond au déversement du trop-plein d’émotions dans nos organes d’où l’importance de prendre conscience du rôle de nos émotions sur notre corps et d’agir pour éviter tout mal-être.

Comment se déroule une consultation ?

Une séance dure environ 1h.
Les tests effectués pendant une session sont différents de ceux utilisés par les kinésithérapeutes.

  • Définition de votre objectif de séance.

Le praticien vous aide à formuler votre objectif de séance en rapport avec le motif de votre venue. Cette étape s’inscrit dans une démarche de recherche de sens de votre déséquilibre. L’idée est de se débarrasser d’un mal de vivre diffus et chronique.

  • Évaluation des déséquilibres.

Cette étape se fait par des mises en situation et des tests musculaires appropriés durant lesquels la personne prend conscience de son mal-être. Les tests musculaires mettent en évidence les déséquilibres énergétiques et les stress émotionnels négatifs vous empêchant d’utiliser toutes vos potentialités et de bien vivre dans le présent.

  • Recherche et mise en place de solutions à appliquer pour rétablir l’équilibre.
  • Post-évaluation des changements par des tests musculaires.
  • Ancrage des résultats obtenus par les tests musculaires. Mise en place éventuelle du suivi individualisé à faire à la maison par des exercices appropriés.

A qui s’adresse la kinésiologie ?

Cette méthode s’adresse à tous : bébés, enfants, ados, adultes, femmes enceintes, personnes âgés, en situation de handicap… Le praticien ne pose aucun diagnostic médical, il n’a pas vocation à prescrire un traitement médicamenteux et il n’incite jamais à suspendre un traitement. Il intervient de manière complémentaire au médecin traitant ou aux spécialistes sans jamais se substituer à l’un d’entre eux.

Coût d’une séance

Une séance n’est pas remboursée par la Sécurité Sociale.
Tarif d’une consultation : 40 €.
Durée 1h environ.

Dans le cadre d’une séance sur une personne non-testable (personnes âgées, handicapées, certaines formes d’autisme, enfants de -6 ans…), le protocole kinésiologique implique de faire 2 séances en 1 via un « transfert » sur un parent proche d’abord puis sur la personne dont on ne peut pas tester directement les muscles. Le tarif appliqué est alors de 60 €. Durée de la séance 1h30  / 2h environ.

Uniquement sur rendez-vous.
Adresse du cabinet : Cimiez, Nice

Vais-je ressentir des effets ?

Chaque individu est différent : aussi, nous avons tous une manière propre de réagir dans la vie face à une situation. Suite à une session, certaines personnes constatent immédiatement une sensation générale mieux-être dans leur vie face aux autres et/ou face à eux-mêmes. Chez d’autres, ces effets seront plus discrets : c’est souvent leur entourage qui va percevoir ce changement en trouvant les personnes plus à l’aise, plus confiantes, plus détendues, plus rayonnantes

Contact

Elodie Cabrera
Téléphone : 06 88 33 14 74
Email : elodiecabrera06@gmail.com
Site : www.kinesiologue-nice.fr

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer